BARDAN’S ou le retour des baskets à scratch

Les baskets sont devenues indispensables à notre quotidien. Basses, montantes, à lacets, aux couleurs neutres ou flashy, aux imprimés farfelus…. elles peuvent s’adapter à toutes nos humeurs, tenues et événements. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter les baskets BARDAN’S. Avis aux fans de pièces originales!

12472555_1533894590246140_9024539923052305997_n

Avec un nom inspiré par celui de la plante à l’origine du velcro, la Bardane, ces chaussures sont mon coup de coeur vintage du mois! Le concept simple et efficace m’a tout de suite séduit: des scratch interchangeables!

On peut ainsi remplacer ses scratch d’origine par d’autres et ainsi ajouter une touche différente à son look.

12977121_1534867493482183_6453407062949976181_o

Les Bardan’s arrivent en ligne à partir du 4 mai. En attendant de connaitre l’adresse de leur site internet, je suis partie à la rencontre de l’équipe créative qui se cache derrière la marque afin de vous apporter plus de précisions sur ce concept à la fois vintage et contemporain.

12957445_1534469743521958_4350620449814202916_o

Magic City Living : Définissez le style “BARDAN’S”.

Bardan’s : Notre marque adopte un style rétro/vintage. Son univers tourne autour d’un style original et
distingué. Cependant la marque est dirigée par de jeunes créateurs qui puisent leurs influences dans différents milieux (sportwear, distingué, tendance).

MCL: Pourquoi BARDAN’S et pas une autre marque de baskets?

B: La grande différence est son concept celui des scratchs interchangeables. En effet, un large éventail de coloris vous permet d’adapter vos scratchs en fonction de votre tenue, de votre humeur et de vos sorties.
Chaque personne portant des BARDAN’S est alors son propre créateur puisqu’il compose sa chaussure selon ses gouts. Grâce aux changements de scratchs de nombreuses combinaisons sont possibles tout en gardant le même modèle.

MCL: Nommez 1 célébrité qui pourrait représenter votre marque grâce à son style?

B: Deux célébrité pourraient représenter notre marque grâce à son style serait: Nina Kravitz et Asap Rocky.

Nina Kraviz, est une femme ayant une classe naturelle. Elle dégage quelque chose et ne néglige jamais sa tenue vestimentaire. Nous apprécions son style underground inspirer d’une époque ou street art et musique électronique reviennent sur le devant de la scène. Cependant son style n’est pas forcément atypique mais nous l’avons choisi pour ce qu’elle représente. Quant à Asap Rocky, malgré son jeune âge nous sommes persuadés qu’il fait déjà partie des plus grands rappeurs de notre époque. Nous apprécions son style complément décalé. Effectivement ses apparitions vidéos sont tant importes d’un point de vue musicale que d’un point de vue mode. Son excentricité reflète l’ère actuelle et la conception de la mode que nous avons. Il mélange les styles d’une manière exceptionnelle.

MCL: Comment voyez-vous BARDAN’S dans 5 ans?

B: Nous espérons développer la marque en créant de nouveaux modèles et devenir une
marque reconnue ayant gardée son univers décalé. Nous souhaitons par la suite rentrer sur le marché du prêt-à-porter masculin et féminin. Bien évidemment nous souhaitons d’ici là avoir la possibilité d’embaucher puisque cela serait synonyme de développement. De plus, posséder plusieurs points de vente serait une consécration.

Les premier modèles seront disponibles en 4 couleurs: bleu jean, noir, gris (en tissus) et lis de vin (en daim). Quant aux scratchs, ils existent en 8 couleurs blanc, gris, bleu marine, noir, jaune et gris pailleté (en cuir) et également lit-de-vin et marron (en daim).

Quelques suggestions de looks féminins “trendy” à porter avec des BARDAN’S

 
BARDANS MAGIC CITY LIVING LOOK 2BARDANS MAGIC CITY LIVING LOOK N1

Imara Kataainama

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s