INTERVIEW : Angel, la Bella Caliente signée chez Step Out Records!

ANGEL

Angel est une véritable bombe, remplie de créativité!

Chanteuse, mais aussi Animatrice Tv et comédienne, cette artiste aux talents multiples, est fière de ses origine Sud Américaines et le démontre à travers sa musique. La jeune Guyanaise nous séduit par son naturel et son énergie, et nous fait également danser avec son titre « Le Son Caliente » produit par le label “Step Out” fondé par le chanteur Krys. Ce single défend la compilation « Soley », dont la sortie est prévue pour ce second trimestre de 2014. On y retrouvera également des artistes tels que Matt Houston, Colonel Reyel, où encore Jessy Matador… En attendant son arrivée dans les bacs, la Bella Caliente a accepté de nous accorder cette interview qui lève un voile sur sa personnalité très affirmée!

IMG_2483

Imara Médias : Commençons tout de suite par le vif du sujet: TOI! Peux tu me donner 3 mots pour te définir?

Angel : Glamour, Fun et Sensible…

Imara Médias : Raconte ta rencontre avec Step Out Records?

Angel : J’ai rencontré Krys, qui est à l’origine du label, par le biais d’une amie il y à trois ans, et ça a tout de suite “matché” entre nous. Il m’avait repérée en Guyane par rapport à l’émission TV que j’animais là bas, et puis il au fil du temps il a observé mon évolution jusqu’à ce qu’on décide de travailler ensemble. Je n’avais pas du tout envie de m’enfermer dans une maison de disque normale, parceque je sais que j’aurai été brimée et bridée. Avec Krys, j’ai pu avoir une écoute, et la liberté de m’exprimer artistiquement comme je l’entends. Je suis une artiste heureuse chez Step Out la communication est fluide et on ne m’impose rien. On a décidé ensemble de faire un album Pop Latino car c’était aussi et surtout ce que je voulais.

Imara Médias : Le Son Caliente”, est un titre très chaud aux accents latinos. C’est important pour toi que l’ont puisse déceler tes origines a travers ta musique?

Angel: C’est fondamental! Parce que c’est moi, tout simplement…. Quand tu chantes c’est un moyen d’expression comme écrire, ou jouer, et je pense que si ce que tu chantes est trop loin de toi tu te perds facilement. J’avais besoin de mettre en avant ce coté pluri-ethnique, parce que je suis Guyanaise, et mon père est Portoricain… Je suis profondément Sud Américaine  car je suis née en Guyane avec toute la complexité que notre pays offre, et j’avais vraiment envie que ça se sente dans ce que je chante.

Imara Médias : Tes inspirations musicales sont très variées, allant de Gloria Estefan à Ella Fitzjerald… Un jour c’est d’ailleurs cette dernière qui à dit : “Ce n’est pas d’où vous venez qui compte, c’est où vous allez”  (“It isn’t where you came from, its where you’re going that counts.”) Que penses-tu de cette phrase?

Angel: Je suis d’accord, mais je pense qu’il est bon d’apporter une petite variante à cette citation, car pour moi, c’est fondamental de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Tout Etre Humain a besoin de savoir où sont ses racines pour pouvoir grandir et s’épanouir!

_ANG9324

Imara Médias : On peut également te retrouver dans Samedi Live et Dimanche Live sur L’equipe 21, car l’animation est également l’un de tes talents divers. Qu’est ce qui te fais le plus vibrer dans la télé?  

Angel: Le “non contact”, mais qui reste malgré tout un contact avec le public. Je trouve qu’il n’y a rien de plus intime que de faire de la télé, comme faire de la scène. Ce sont deux outils différents, mais qui nous font arriver au même endroit.  Quand tu fais de la scène tu es directement au contact des gens car tu es face à eux… Mais quand tu fais de la télé, tu arrives dans leur intimité, dans leur salon! La télé fait de toi le centre de l’attention d’une famille qui est à table chez elle, et ces personnes on même l’impression de te connaître! Moi ce que j’aime, c’est ce contact là, qui n’est certes pas palpable contrairement à un artiste sur scène, mais il existe quand même. Et j’aimerai aussi ajouter qu’à mon avis, le Paf doit être au même titre que la musique le reflet d’une société, car la télé peut être un outil très éfficace pour de lutter contre l’intolérance, le racisme, la xénophobie.

Imara Médias :  Selon toi le Paf est-il l’exact reflet de la société d’aujourd’hui?

Angel: Pas encore, mais c’est en bonne voie! Quand je suis arrivée à Paris il y a quelques années, je me rappelle  que la télé manquait furieusement de personne issues des dites minorités. On y est pas encore, mais on y arrive au fur et à mesure, et c’est vraiment un besoin inaliénable à la société qu’on y arrive. Ça n’est que comme ça qu’on pourra réussir à faire évoluer les choses afin que chacun se sente représenté.

Imara Médias : Si tu devais presenter ta propre emission, quelle en serait ta thematique ? 

Angel: Ce serait un talk! Avec de la musique et un public! Un talk show à l’américaine!

Imara Médias : J’ai cru comprendre que tu etais une passionee de cinema….. Aux cotes de quel acteur/actrice reverai tu de jouer?

Angel: Pénelope Cruz, et Gael García Bernal. Il y a aussi un acteur Argentin qui est génial, il s’appelle Ricardo Darin c’est un peu le Depardieu de chez lui. J’adore le cinéma latino-américain, et surtout le jeu des acteurs latinos américains, qui est très nuancé mais aussi très passionné.

Imara Médias : Et pour revenir à la musique, si tu avais la chance de choisir de faire un duo musical aves l’artiste de ton choix, qui prendrais tu?

Angel: Marc Anthony! Je suis une fan inconditionnelle! (rires)

Imara Médias :  Tu es Chanteuse, Animatrice, Comédienne… Selon toi, la polyvalence quand on est artiste au talents multiples comme toi, est elle un avantage où un inconvénient?

Angel: Je pense qu’en France ça peut porter préjudice, contrairement aux États Unis où c’est valorisant, mais encore une fois les choses changent. On le voit bien avec Cyril Hanouna qui est comédien, animateur et producteur. Un jour un ami journaliste m’a dit “ Ne dis pas que tu es journaliste, ne dis pas que tu es chanteuse etc…” mais le problème c’est que je ne fais que des choses qui sont visibles, et ça reviendrai à sortir un single et répondre “Non, ce n’est pas moi” lorsqu’on de demande si c’est bien moi la fille sur la cover! (rires)

_ANG9397

Imara Médias : Si tu étais un animal quel serait-il?

Angel: Un félin… je pense que je serai un jaguar!

Imara Médias : Une couleur?

Angel: Le violet

Imara Médias : Une destination de voyage?

Angel: Bali

Imara Médias : Une chanson?

Angel: La Javanaise de Gainsbourg

Imara Médias : Un film?

Angel: Volver de Pedro Almodóvar.

Imara Médias : Un proverbe?

“Mon bonheur est d’augmenter celui des autres car j ‘ai besoin de tous pour être heureux” d’Albert Camus.

Retrouvez le clip d’Angel « Le Son Caliente »  ICI ET MAINTENANT:

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s