V.I. : entre “Black Out” et double identité, le rappeur s’exprime sans langue de bois!

Photo-2-BDV.I est un artiste Montpelliérain d’origine Congolaise. Bercé par le Hip-Hop, le Rock et les musiques africaines entre autres, il est tombé dans l’univers de la musique très tôt.

Son dernier single « Réussir » en Featuring avec l’artiste Black Barbie, extrait de son prochain EP #Blackout (sortie fin 2013) est une véritable bombe!

COVER EP #BLACKOUT

Intégré en Inédit dans la compilation PuissanceRap2013 et en diffusion sur TRACE TV, W9 + playlist M6 Music Black & D17, V.I en est aujourd’hui très fier.

C’est avec beaucoup de plaisir et de sincérité qu’il nous a accordé cette interview 100% vraie!

Photo-1-BD

Imara Médias: Peux-tu t’auto-définir en une seule phrase?

V.I. : Dur de me décrire ils sont plusieurs dans ma tête lol 

Imara Médias: Parle moi de ton dernier single “#BlackOut”. Qu’est-ce que ce titre représente pour toi?

V.I. : L’espoir dans le chaos ambiant c’était une manière de réfléchir dessus sans trop se prendre la tête non plus…

Imara Médias: À travers ta musique tu dépeins la société telle que tu la perçois. Parfois tes paroles sont crues. Selon toi, la provocation est la stratégie à adopter pour marquer les gens?

V.I. : La musique pour moi est un exutoire, comme je dis dans un de mes morceaux “je ne pratique pas la censure”… Vince est de nature discrète et V.I mon alter ego est sans concession ! Et pour répondre à ta question, dès fois on rentre dans le vif du sujet sans prendre de gants, ça monte plus vite au cerveau LOL et c’est plus percutent !  

Imara Médias:Trop de mini-jupes sur la bande FM Beyoncé, Rihanna,  Kim Karda-Chienne” . Peux-tu expliquer cette phrase?

V.I. : HaaHaa ça a fait l’effet escompté je dirais que pour les jeunes et les moins jeunes d’aujourdhui le modèle n’est plus parentale ou autre, il y a très peu de leader charismatique alors on se rabat très jeune sur les stars comme Kim Kardashian pour ne citer qu’elle et on a tendance a oublier qu’elle s’est faites connaitre avec une sextape et on en a fait une icone. Après chacun fait et pense se qu’il veut on est en encore en democratie ou presque.

Imara Médias:  Penses-tu que le rap peut faire évoluer une société?

V.I. :Bien sur il la fait et le fait encore toutes proportions gardées. Le Hip-Hop a influencé les styles vestimentaires, le langage, la pub, les films etc il y a eu beaucoup de récupération même si ça ne fait pas forcement plaisir à ladite “vieille France” (rires)

Imara Médias: Tu as fait beaucoup de scènes, dont les 1ères parties de Booba, La Fouine, et même Lil Jon! Quel est ton plus beau souvenir de live?

V.I. : Mon plus beau souvenir sur scène est plutôt à venir… (rires) du moins je l’espère en ayant mes propres concerts ! Mais pour répondre vraiment à ta question, Lil Jon, les américains… No Coment ! 

Imara Médias: Un artiste qui te touche particulièrement avec sa musique?

V.I. : N’en citer qu’un serait impossible! Mickael Jackson, James Brown, Nirvana, Pink Floyd, Jay-Z, Nas, Rick Ross, Renaud, Brel, Edith Piaf, pour ne citer qu’eux… Comme tu le vois c’est très éclectique !

Imara Médias: Un mot pour qualifier ton rap?

V.I. : Le qualifier en un mot c’est difficile… Les thématiques de morceaux et idées me viennent selon l’humeur et l’instru… Mais ce qui me vient là à l’esprit serait : Incisif ! Après je laisse le public me coller l’étiquette qu’il veut ! 

Imara Médias: Un mot pour qualifier le rap en général ?

V.I. : De la M***e (rires)… Nooon mais c’est un mouvement fort qu’on avait cru éphèmère mais qui est toujours là et très souvent à la tête des charts malgré ses détracteurs ! 

Imara Médias: Un message pour les internautes d’Imara-Medias.com ?

V.I. : Restez forts et croyez en vous !

Imara K.

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s