Le licenciement de Galliano chez Dior devant la cour d’appel!

john-galliano

En Mars 2011, le couturier avait été licencié par la Maison Dior, après avoir tenu des propos antisémites dans une vidéo…

Le conflit opposant la maison Dior à son ex-directeur artistique John Galliano a été examiné la semaine dernière par la cour d’appel de Paris. Au bout de cet appel, nous saurons si le licenciement du styliste relève des prud’hommes ou du tribunal de commerce.

John-Galliano-en-mode-reinsertion

C’est la guerre des avocats!

John Galliano a passé au total quinze ans chez Christian Dior, de 1996 à 2011, periode durant laquelle la prestigieuse Maison a connu de gros pics de ventes, selon l’avocate du styliste. Après le scandale médiatique provoqué par ce dernier qui tenait des propos antisémites, totalement ivre dans une vidéo, il n’était plus question de seconde chance pour lui.

D’après l’avocate de Galliano sa rémunération était de 3,7 millions d’euros par an. L’avocat de Dior parle lui d’une rémunération supérieure à 5 millions d’euros, sans compter les petits plus, tels que son chauffeur, son coiffeur, les frais de salle de sport etc !

Le créateur se décrit comme un “malheureux esclave“. Il avait un rôle essentiel en tant que directeur artistique mais l’intensité du travail n’est pas celle qu’il décrit», a affirmé l’avocat de la maison de couture qui a mis en avant «les énormes moyens mis à sa disposition», avec «un studio de plus d’une cinquantaine de stylistes autour de lui».

Une autre procédure est en cours devant le tribunal de commerce, John Galliano ayant demandé des dommages et intérêts.

À suivre!

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s