“Harlem Shake”, le virus qui s’attrape comme la grippe!

au-coeur-d-une-librairie-le-harlem-shake

Si je vous dis “HARLEM SHAKE“, vous pensez à quoi?

Nouvelle mode, Musique, Danse, USA???

Eh bien non, c’est plus que ça! C’est un véritable virus, qui semble contaminer toute la toile du WEB depuis  que 4 jeunes américains ont repris la musique de DJ Baauer : « Harlem Shake »!

En quelques semaines, les vidéos s’enchaînent, se multiplient à vitesse considérable…

Des soldats norvégiens en skis aux mascottes des équipes de NBA en passant par de nombreuses entreprises, jusqu’à 4 000 variantes ont été créées par jour. On dénombre aujourd’hui plus de 25 000 vidéos Harlem Shake sur YouTube, pour un total approchant les 120 millions de vues. C’est donc LE PHENOMENE-BUZZ du moment!

Top 10 Harlem shakes 

Harlem Shake Compilation!

W9 s’y met aussi!!

Vincent et Hillary des Ch’tis, Marie-Ange Casalta,  Karima Charni, Jean-Philippe Doux de 100% Mag, Homer Simpson, Dark Vador et son Clone, Elvis Presley de Las Vegas, l’homme en rouge, le carton d’audience et toutes les équipes de W9 on également été contaminés!

Quoi qu’il en soit, sachez que ce Phénomène Buzz n’est malgré tout pas toléré partout…. Au Moyen Orient, on en est moins friand, car les punitions tombent comme des petits pains!

En Tusinie, le ministre de l’Education menace d’expulsions certains élèves et le personnel d’un lycée suite au tournage du clip.

En Egypte non plus la pilule be passe pas, car quatre étudiants ont été arrêtés au Caire pour “acte scandaleux” pour avoir choqué les habitants d’un quartier de classe moyenne du Caire, lorsqu’ils se sont dévêtus pour se filmer en train de danser.

Et en Israël un commandant de l’armée israélienne à été mis à pied pour avoir enregistré et diffusé une vidéo de Harlem Shakequi va “à l’encontre des valeurs de l’Armée de défense d’Israël”.  La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté que le commandant de la compagnie qui a autorisé la diffusion de la vidéo sur Internet a été condamné à trois semaines de détention et a été démis de ses fonctions. Le soldat qui a fait office de cameraman a lui écopé de 14 jours de prison.

A croire que c’est le buzz cette fois-ci à dépassé le stade de phénomène de mode car tout le monde veut s’y mettre, même à ses risques et périls!

Et vous, allez-vous aussi subir les ravages du “Harlem Shake virus“?

Imara Kataainama

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s