ACTU : Bientôt la fin de l’éthylotest obligatoire?

L’éthylotest obligatoire dans les voitures, c’est bientôt la fin d’après Europe 1!

Ce serait apparemment le message que fera passer le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, lors d’une conférence de presse sur la sécurité routière.

Cette loi est qui est entrée en vigueur le 1er juillet dernier mais n’a pas vraiment été appliqué et pour le ministre de l’Intérieur, les choses sont claires : “personne au gouvernement n’a envie de s’embêter avec cette règle décidée sous la présidence Sarkozy“.

Normalement les premiers contrôles auraient dû avoir lieu le 1er novembre, avec comme punition pour ceux qui ne seraient pas correctement équipés, une belle amende de 17 euros!
Manuel Valls avait donc repoussé l’application des sanctions concernant le “ballon personnel” obligatoire au 1er mars 2013.
Le ministre devrait demander au Conseil National de la Sécurité Routière de faire une évaluation de la pertinence de cette mesure d’ici mars prochain.
Ce dispositif et sa mise en oeuvre posent un certain nombre de questions légitimes, donc il faut l’évaluer (…). Le conseil, présidé par le député Armand Jung, évaluera ce dispositif et après cette évaluation, j’en tirerai les conclusions“, a-t-il précisé mardi matin au micro d’Europe 1.
Advertisements

One thought on “ACTU : Bientôt la fin de l’éthylotest obligatoire?

  1. paul saviote says:

    Tout ça, c’est du business, cette mesure avait été prise par l’ancien ministre Claude Guéan au profit d’un de ses amis propriétaire de l’entreprise qui fabrique ces ethylotests et, comme par hasard, la seule a être aux normes européennes, donc la seule autorisée à commercialiser ce produit ! Faites le compte : 2 éthylotests par véhicule X 1,50 euro X environ 20 millions de véhicules roulants = 60 millions d’euros de chiffre d’affaires cadeau pour le copain du ministre ! Une vraie escrocquerie, un vrai scandale ! Et après, on vient nous seriner que c’est pour la sécurité ! De qui ? Du tiroir caisse du copain du ministre et du ministre lui même ? Laissez-moi rire ! Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais ! Voilà la moralité plus que douteuse des donneurs de leçons qui gouvernaient a l’époque ! Une honte !

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s