MODE: Ohiri Kréation – Quand la tradition rencontre la Mode Haut de Gamme…

Ohiri Kréation est une marque de bijoux récente, inspirée des traditions Akan, (ethnie d’Afrique de l’Ouest) qui mèle élégance contemporaine et tradition de façon très originale.

Colliers,  bracelets, boucles d’oreilles, bagues, sont soigneusement faits à la main par la créatrice Akébéhi Kpolo, qui prend un réel plaisir à exercer sa passion depuis l’âge de 9 ans.

La talentueuse Ivoirienne à invité la presse au cours de ce mois de novembre, à l’Espace de Beauté Ethnicia dans le 8ème arrondissement, afin de présenter en avant-première sa nouvelle collection Hommes et Femmes: “ROCHEMETALIK“.

Joie, émerveillement, surprise et admiration étaient également au rendez-vous, où le public présent a pu admirer le travail de la créatrice qui à su hisser le poids Akan, symbole traditionnel et autrefois utilisé comme monnaie d’échange en Afrique de l’Ouest, au rang de bijou haute couture.

” Quatre pièces qui sont présentées ce soir sont d’inspiration haute couture, car mon univers est vraiment large et  je ne fais pas que des bijoux de tous les jours mais aussi des bijoux que l’on peu également porter pour des occasions particulières”

“Le poids Akan a une valeur symbolique forte et j’ai voulu en faire un bijou contemporain, raffiné et épuré.” c’est également la confidence de l’artiste qui se plaît à démontrer que ses bijoux peuvent être portés par TOU(TE)S.

Akébéhi est une passionnée qui fonctionne beaucoup aux coups de coeur, et c’est de cette façon qu’elle a choisi les matières de ces nouvelles collections.

Pour l’Homme, la collection Roche en série limitée est constituée de bracelets en pierre de lave ornés pour la plupart d’un poids d’Akan en plaqué or.

Pour la Femme, Métalik propose des bijoux modernes en bronze, cuir, argent où plaqué or d’une finesse époustouflante.

Modèle QUEEN : lanières en cuir – poids Akan (Photos DAN NGU)

Modèle ANGEL: chaîne en argent et plaqué or – poids Akan (Photos DAN NGU)

Modèle DIVINE : chaînes plaqué or – poids Akan (Photos DAN NGU)

Dès le 12 décembre, à l’occasion des 1 ans d’Ohiri Kréation, retrouvez en ligne la nouvelle collection “ROCHEMETALIK“, sur le site de la marque: www.ohirikreation.com

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s