WE ♡ JAM, le concept “free music for free minds” à ne pas râter!

Amoureux de la musique, attention les yeux! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les We Love Jam, sachez qu’il s’agit d’un des rendez-vous incontournable des artistes indépendants où non et confirmés où non!

A l’origine de ce concept: le collectif de développement artistique “La Factory Afropéenne”. Leur but? travailler d’égal à égal, qu’importe les niveaux, les âges, les styles, à nous s’épanouir musicalement, en faisant la promotion des pratiques artistiques populaires, plus particulièrement d’origine Afro-américaine et Caribéenne.

Chaque lundi le bar “Les Cariatides” nous ouvre son sous-sol, afin de profiter d’un programme musical où la convivialité et la bonne humeur font bon ménage avec le talent et l’émotion. Show case à 21h, Jam Session à 22h30, After Jam de 1h à 4h du mat’! Doréa, de la Factory Afropéenne met tout en oeuvre pour nous faire passer un agréable moment!

C’est un joyeux mélange! Le principe de la jam est toujours surprenant car il n’y a rien de prévisible. Le show case de ce soir était bien sympa et j’ai aussi eu le plaisir d’être sur scène, ce qui est rare! Tous ces mélanges d’origine et de style, nous somme tous réunis pour l’amour de la musique et je trouve ça merveilleux” a-t-elle pu confier à imara-medias.com

L’artiste JAJ a présenté un Show Case plein d’énergie et d’entrain, dans une atmosphère teintée de passion, d’humour et de partage avec le public.

L’art visuel était également présent, avec l’exposition photo de Wallace Pixmaker, photographe polyvalent qui partage également un réel amour pour la musique et aime également écrire des textes pour ses amis interprètes….

Après le show case en 1ère partie de soirée, les talents se suivent sur scène, tous ayant leur propre univers et partageant la même volonté de s’exprimer devant un auditoire, comme a pu le confirmer Red Voyce après sa prestation qui a enflammé le public:

J’ai regardé sur internet et je me suis dis pourquoi pas venir voir l’ambiance ici! C’est vraiment une bonne ambiance, le public est très réceptif, c’est super, car on à pas toujours la chance de se faire connaitre, et c’est aussi l’occasion de tester les chansons qui marchent où pas auprès du public

Découvrez RED VOYCE et son titre AMOUR FLOU:

Le chanteur Sénégalais from New York, Meta Dia de passage en France à l’occasion de la 1ère partie du mythique Jamaicain Uroy a tenu à profiter de la symbiose ambiante, en offrant ainsi au public présent un mini live en avant goût!

Entre le reggea et la pop music, l’artiste arrive à affirmer une réelle identité musicale, influencée par la music reggea mais aussi la pop et des consonances latino où venant de l’Europe de l’Est.

Magnifique surprise…

Retrouvez la Factory Afropéenne pour vos cours de chants où pour participer à une “We Love Jam” session sur le site:

http://www.lafactoryafropeenne.fr/LA_FACTORY_AFROPEENNE/lafactory.html

Imara Kataainama

Advertisements

Exprimez-vous

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s