Le Rugissement d’IMARA pour ROOTS MAGAZINE #5
“En portant mon attention sur notre jeune génération, me voilà forcée de constater qu’en cette merveilleuse saison estivale, un dimanche après-midi en terrasse prend vite des allures de jour de Carnaval !
Les photocopies ratées de Nicki Minaj et Rihanna se multiplient, tels des clônes râtés ressemblant à des personnages de la série “The Walking Dead“ !
Entre la cellulite à deux doigts de transpercer les leggings et les minis robes ultra moulantes mutilées par des silhouettes difformes …
Pas facile de digérer devant un tel spectacle!
Une question me taraude l’esprit: que faut-il dont faire pour mettre un terme à ce massacre?
Les filles, est-ce si difficile d’adapter une tenue à un physique, faut-il avoir fait une école de maquillage ou de stylisme pour choisir les couleurs adaptées à sa peau?Alors que les médias mettent en avant une Zahia où une Nabila (L.O.L) qui ont connu le bistouri avant la vingtaine, les adolescentes en quête personnalité s’identifient à leur image de bimbos futiles.
Au fond, la vraie question n’est pas celle des nouvelles tendances, mais plutôt celle d’une nouvelle génération perdue et voguant à la dérive dans les méandres d’une société pas faite à leur image ou qui la dévalorise.
Voici bel et bien une véritable raison de rugir!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAARRRR!!!!!!!
